Le musée de la Légion Etrangère fait appel à la Réalité Augmentée

Ouvert au public depuis le 7 mai 2014 et située dans le sud de la France, à Aubagne, le musée militaire de la Légion Etrangère retrace l’histoire et les faits d’armes de cette institution grâce à ses différentes expositions. Considéré comme un lieu de mémoire, le musée accueille environ 25000 visiteurs par ans.

Samedi 19 octobre 2019, Augmenteo, une startup lilloise reconnue pour avoir crée l’application utilisant la réalité augmentée intitulé Hootside, une plateforme d’expériences ludiques en réalité augmentée a dévoilée une nouvelle fois une immersion fondée sur le jeu vidéo connu sous le nom « d’Assassin’s Creed ». Un moyen de ludique de combiner le célèbre jeu et l’histoire du musée.

Cette nouvelle immersion d’une durée de 1h30 est centré autour de la bataille de Cameron de 1863. Les visiteurs munit de l’application auront pour but de résoudre des énigmes autour du secret que renferme cette bataille en plein coeur du musée afin de récolter le maximum d’indices possible qui leurs permettrons ainsi de retrouver la relique gardée par la légion étrangère depuis cette fameuse bataille ! Durant cette immersion, les visiteurs auront le droit à une petite surprise : l’accès à un espace habituellement fermés. Un moyen d’attirer les plus curieux sera donc au rendez-vous au prix de 24 euros la place. Le prochain jeu immersif de Hootside avec cette fois comme thématique « Les Lapins Crétins » est attendu du 9 novembre au 5 janvier 2020 au sein du célèbre magasin Printemps à Paris.

Voici le Teaser
https://www.youtube.com/watch?v=wavdev2UhmM&feature=emb_title

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s